Si vous partez en vacances ou si vous devez vous absenter pendant une période et que vous souhaitez ne pas laisser votre maison vide, il est important de la surveiller de façon ponctuelle. Pour cela, plusieurs solutions s’offrent à vous : installer un système de vidéosurveillance, des alarmes, des serrures de sécurité, des dispositifs de fermeture renforcés… Vous pouvez aussi embaucher des agents de sécurité pour une protection optimale !

Installer un système de vidéosurveillance 

La technologie ne cesse d’évoluer ces dernières années, il est désormais possible de surveiller une habitation, grâce à un système de vidéosurveillance. Composé par des caméras, des alarmes, de plateforme pour le contrôle d’accès, d’un interphone et des détecteurs de mouvement, ce système permet de protéger une maison de façon ponctuelle et durant toute l’année. 

Vous retrouverez sur le marché, un large choix des systèmes de vidéosurveillance, il vous suffit donc de choisir celui qui vous conviendra en prenant compte du niveau de protection que vous cherchez et des caractéristiques de votre maison.

Engager un agent de garde

Si votre maison est dotée d’une grande superficie, les systèmes de surveillance et les alarmes ne suffisent pas pour sécuriser votre propriété à 100%. Dans ce cas, il est recommandé d’embaucher des agents de garde pour se charger du gardiennage de votre domicile. Lors de votre recherche d’agent de sécurité, prenez en compte quelques critères pour pouvoir trouver le bon professionnel. Mieux vaut contacter une agence de sécurité et de gardiennage qui pourra mettre à votre disposition les compétences et les moyens nécessaires pour la sécurité de votre habitation.

En quoi consiste le gardiennage d’une maison ?

Dans le cas d’une maison inoccupée, le gardiennage permet de laisser une présence humaine. En effet, les voleurs et les cambrioleurs profitent de l’inoccupation d’un bâtiment afin de pratiquer leurs méfaits.

En engageant des  agents de garde, vous pourrez profiter d’une protection optimale de votre domicile. De plus, la présence de ces gardiens repoussera les éventuelles tentatives d’intrusion ou d’effraction de votre habitation. Un agent de sécurité Tunisie, a pour rôle de protéger vos biens. Il peut aussi pratiquer d’autres activités comme le ramassage du courrier, la nourriture des animaux, l’aération des pièces, l’arrosage des plantes, etc. Autrement dit, tout ce que vous ne pouvez pas faire à distance !

Embaucher un agent de sécurité : quels avantages ?

Pour les particuliers, engager un agent de sécurité leur permet de garder la tête tranquille quant à la sécurité et la protection de leur bien.

En effet, les agents de garde se chargent de la surveillance de leurs propriétés, de jour comme de nuit durant et pendant toute la semaine. Pour faciliter leur tâche, les sociétés de gardiennage proposent l’installation d’un système de télésurveillance qui leur permet de surveiller toutes les entrées et les sorties de votre maison. Ne paniquez pas, les agents maîtrisent bien les outils informatiques et innovants !

securite

Peut-on bénéficier d’un service de gardiennage pour toute l’année ?

Il existe des sociétés proposant des prestations de gardiennage pendant toute l’année. En effet, on distingue deux  types de gardiennage :

Le gardiennage ponctuel : en fonction de ce dont vous aurez besoin, vous pourrez engager un agent de sécurité Tunisie durant toute la période de votre absence (pendant les vacances, par exemple).

Le gardiennage à temps plein : l’agent de garde peut accéder à l’intérieur de votre maison. Il est embauché généralement pour toute l’année, afin de réaliser différentes missions.

Peut-on faire surveiller une résidence secondaire ?

Les agences de sécurité et du gardiennage proposent aussi des services pour les résidences habituelles mais aussi pour les résidences secondaires. Il est possible aussi d’engager des agents de garde pour s’occuper de la sécurité d’une copropriété.

Catégories : SÉCURITÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *